Prospective nord Deux-Sèvres


Télécharger le rapportRapport Prospective Nord Deux-Sèvres

Territoires : Périmètres d’intervention des trois Maisons de l’Emploi du nord Deux-Sèvres (Bressuire, Parthenay et Thouars)

Commanditaire : Les trois Maisons de l’Emploi du nord Deux-Sèvres (Bressuire, Parthenay et Thouars)

Durée : Juin 2010 – Décembre 2010

Synopsis :
Les Maisons de l’Emploi du Bocage Bressuirais, de Gâtine et du Thouarsais ont souhaité bâtir une convention de partenariat avec la Faculté de Sciences Economiques de Poitiers et plus particulièrement avec le Centre de Recherche sur l’Intégration Economique et Financière (CRIEF).
Dans ce cadre, le CRIEF a réalisé, au cours du second semestre 2010, une étude prospective sur le tissu économique du Nord Deux-Sèvres.
D’une manière générale, il s’agit de fournir des pistes d’actions et des points de vigilance sur les possibilités de développement des activités présentes sur le territoire.
Ce document synthétique reprend les différentes parties de l’étude. Après un premier travail statistique mené à l’échelle du nord Deux-Sèvres, l’étude s’est focalisée sur trois filières clés que sont les industries agro-alimentaires, les industries mécaniques et la filière bois – ameublement. Une analyse détaillée de ces filières a permis d’en faire ressortir les logiques à l’œuvre et les enjeux pour le tissu économique.

Contacts CRIEF : Benjamin Guimond

Recherche

Menu principal

Haut de page