Mutations économiques et enjeux majeurs pour le Grand Angoulême


Télécharger le rapport : Rapport final « Mutations économiques » pour le Conseil Developpement Grand Angouleme

Territoires : Le point d’entrée de cette étude est le périmètre d’action de la communauté d’agglomération de Grand Angoulême.

Commanditaire : Conseil de Développement de Grand Angoulême

Durée : Septembre 2011 – Décembre 2011

Synopsis :
Par courrier de juin 2010, le président du Grand Angoulême a saisi le Conseil de Développement sur l’évolution de la filière image.
Pour répondre à cette saisine, le Conseil de Développement a souhaité s’interroger plus globalement sur les mutations économiques en cours et à venir dans le territoire du Grand Angoulême, afin d’appréhender la filière image dans le contexte économique du territoire.
Il souhaite, dans un premier temps, s’approprier le concept de mutations économiques en général, et connaître les enjeux de ces mutations pour les entreprises et pour le territoire du Grand Angoulême, en ciblant les secteurs clés émergents qui constituent un atout pour le développement économique et
social local.
Au regard des enjeux le Conseil de Développement s’interrogera sur les politiques publiques à mettre en oeuvre pour accompagner ces mutations notamment en matière d’enseignement supérieur et de formation.
Pour conduire cette étude, le Conseil de Développement a souhaité s’appuyer sur l’expertise du Centre de Recherche sur l’Intégration Economique et Financière de l’Université de Poitiers (CRIEF).

Contacts CRIEF : Benjamin Guimond

Recherche

Menu principal

Haut de page