Niort – Poste n°1245

Les thématiques recherchées sont : risque, assurance, santé, statistique, actuariat.

Composante pédagogique

Institut des Risques Industriels Assurantiels et Financiers (IRIAF)

 

Mots-clés

Risque, assurance, santé, statistique, actuariat

 

Profil recherche

  • Activités de recherche dans les domaines Risque, Assurance, Santé.
  • Participation à l’activité de recherche du laboratoire CRIEF et plus spécifiquement aux domaines de recherche et aux programmes en cours et futurs de l’équipe de la filière SAS présente à l’IRIAF.

 

Profil enseignement

Le candidat recruté s’intègrera dans la composante IRIAF, plus spécifiquement dans la filière Statistique en Assurance et Santé (SAS).

Il devra assurer des enseignements dans les formations associées à la filière SAS (3ème année de Licence Economie Gestion parcours Risque Assurance et Master Statistique et Actuariat appliqués aux Risques en Assurances Dommages et Santé – SARADS). Plus spécifiquement, les besoins potentiels d’enseignements concernent les mathématiques du risque, l’économie de l’assurance, l’économie de la santé, la statistique et l’actuariat.

Il devra en outre être en mesure de mettre en œuvre (et développer) des modalités pédagogiques utilisées dans ces formations : enseignement à distance (synchrone et asynchrone), enseignement mutualisé, enseignement par projet, enseignement en co-working…

Le candidat devra également s’investir dans les projets et la gestion quotidienne de la filière Statistique en Assurance et Santé et dans des projets de l’IRIAF.

Recherche

Menu principal

Haut de page